Afin de vous proposer le meilleur service possible, www.argilepeinture.com utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

Fermer
Peinture végétale 2,5 L
  • Peinture végétale 2,5 L
  • Peinture végétale 1 L
  • Peinture végétale 2,5 L
  • Peinture végétale 2,5 L

Peinture végétale

Note 

Pouvoir couvrant 25 m². Découvrez notre peinture végétale d'aspect velouté, elle saura trouver sa place et embellir votre intérieur, découvrez les couleurs de cette peinture.

Couleur
Conditionnement
21,00 €
Quantité

  • Paiement 100% sécurisé Paiement 100% sécurisé
  • Livraison entre 3 et 6 jours ouvrés Livraison entre 3 et 6 jours ouvrés
Description

préparation application

 

Caractéristiques écologiques et composition de la peinture végétale


Composition

La peinture végétale est composée d'huile végétale issue de ressources renouvelables, de farine de marbre, de talc, de pigments minéraux et d'environ 2% d'adjuvants.


Caractéristiques écologiques

La peinture végétale ne contient aucuns solvants, aucun cov (composés organiques volatils), elle est sans odeur.

La peinture végétale est composée d'huile végétale provenant de ressources renouvelables comme les végétaux. Sa fabrication n'a aucun impact négatif sur notre environnement et sur notre santé.

La peinture végétale sèche sans siccatifs, un siccatif est une substance qui accélère le séchage de la peinture, ils sont toxiques. Les siccatifs sont présents dans la plupart des peintures traditionnelles.

Enfin la peinture végétale est microporeuse, elle laisse respirer le support.
Avec les peintures non microporeuses, des cloques peuvent se former sous la peinture à cause de l'humidité. Ceci n'arrivera jamais avec la peinture végétale.
Microporeuse signifie, imperméable à l'eau mais perméable à la vapeur d'eau.


Quelle type de finition apporte la peinture végétale ?

La peinture végétale est veloutée, son rendu se trouve donc à mi-chemin entre une peinture mate et une peinture satinée.

La peinture végétale est actuellement disponible en 36 couleurs prêtes à l'emploi, aucun mélange de pigment ne doit être effectué. Il suffit juste de bien remuer la peinture avant utilisation.


Où appliquer la peinture végétale ?

La peinture végétale est lavable (attendre 1 mois après l'application), elle peut être appliquée dans toutes les pièces de votre maison y compris une cuisine ou une salle de bain.

L'application sera effectuée avec un rouleau quel que soit le support.

Si vous souhaitez protéger la peinture végétale des projections d'eau, dans une salle de bain ou une cuisine, il suffit d'appliquer notre cire Carnaubex, en ayant pris soin d'attendre 1 mois après l'application de la peinture végétale.


Comment préparer le support et comment appliquer la peinture végétale ?

Voir la fiche technique

Fiche technique
Téléchargement
Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Peinture végétale

Peinture végétale

Pouvoir couvrant 25 m². Découvrez notre peinture végétale d'aspect velouté, elle saura trouver sa place et embellir votre intérieur, découvrez les couleurs de cette peinture.

Donnez votre avis