Laque satinée

Produit écologique lessivable, idéal pour les plinthes, portes, fenêtres, radiateurs...
Pouvoir couvrant: 0;71 L = 9 m² ; 2,38 L = 30 m² ; 9 L = 120 m²
Cliquez ici pour visualiser les couleurs

Couleur
Conditionnement
96,98 €
Quantité

Description

Laque satinée, sur supports bois, meubles, radiateurs, portes et fenêtres


Caractéristiques de la laque satinée

La laque satinée est une peinture complémentaire à la peinture à l'argile. Contrairement à la peinture à l'argile qui est mate et délicate, cette laque écologique est satinée et donc idéale à appliquer sur les surfaces très sollicitées et susceptibles d'être tachées. La laque satinée est disponible en 165 teintes identiques à la peinture à l'argile. La laque satinée est 100% écologique et sans cov. Elle n'aura aucune incidence négative sur la qualité de l'air intérieur.

La laque satinée est une peinture très résistante

La laque satinée écologique est lessivable, cette qualité lui permet d'être appliquée sur les portes intérieures, les radiateurs, les fenêtres, les meubles en bois tels que les lits, les étagères, les tables, les commodes etc.

Vous pouvez également appliquer la laque dans une cuisine à proximité d'une plaque de cuisson.

Une peinture esthétique

Comme toutes les peintures satinées, la laque écologique permet d'obtenir un effet de lumière douce et un rendu soyeux. Les peintures satinées sont idéales pour donner une impression de volume à une pièce.

La laque satinée est disponible dans la même palette de couleurs que la peinture à l'argile, il s'agit du même fabricant. Vous pouvez choisir de peindre le plafond et les murs de votre chambre avec la peinture à l'argile, les portes et les fenêtres avec la laque satinée. De cette façon vous bénéficiez de revêtements muraux 100% naturels sans effets négatifs sur votre santé. Avec 165 teintes, choisissez vos couleurs et votre style.


Préparation des supports

En intérieur

Avec la laque satinée, assurez vous d'avoir un support lisse et régulier car cette peinture apporte des reflets de lumière, ceci à tendance à faire ressortir les défauts du mur.

Retirez toutes les traces de la précédente peinture, poncez votre mur pour le rendre lisse, éventuellement, appliquez un enduit de lissage afin de combler tous les trous et fissures.


Application de la laque satinée

L'application de la laque satinée s'effectue avec un rouleau ou un pinceau, comme pour une peinture classique. Pensez à bien protéger les surfaces, avec du scotch papier et/ou des bâches plastiques afin de ne pas tâcher vos sols et vos meubles.

Vous pouvez appliquer la laque satinée sans primaire en 3 couches, ou alors, avec une sous-couche bio en 2 couches. Idéalement patientez 24h entre chaque couches de peinture.