Afin de vous proposer le meilleur service possible, www.argilepeinture.com utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

Fermer
Peinture à la chaux
  • Peinture à la chaux
  • Logo A+

Peinture à la chaux 2,5 L

Note 

Pour 15 m². Composé de chaux, farine de marbre, talc, caséine et pigments minéraux, la peinture à la chaux s'applique facilement au rouleau ou au pinceau. Embellisez les murs de vos pièces avec cette peinture écologique.

Couleur
33,00 €
Quantité

  • Paiement 100% sécurisé Paiement 100% sécurisé
  • Livraison entre 3 et 6 jours ouvrés Livraison entre 3 et 6 jours ouvrés
Description

Peinture à la chaux, protection et esthétisme


Préparation peinture à la chaux


Découvrez notre dossier sur la teinte Corail


Caractéristiques de la peinture à la chaux

La peinture à la chaux est saine, naturelle et respirante. Elle est prête à l'emploi, ce qui signifie que vous n'avez pas d'eau à ajouter ni aucun mélange de pigment à réaliser.
Sans odeur et sans solvant, la peinture à la chaux possède une finition mate alliée à un très bon pouvoir couvrant, 2,5 L pour 15 m².
Applicable en 2 couches.

La peinture à la chaux apporte à vos murs une protection

En effet, la chaux possède une élasticité et une adhérence bien supérieure aux liants habituellement utilisés dans les peintures traditionnelles, par conséquent elle s'adapte facilement aux différents supports. Cette peinture écologique pourra s'adapter à la souplesse du bâti, son élasticité lui permettra de recouvrir d'éventuelles fissures sur vos murs.

La peinture à la chaux étant respirante, elle permet aux supports anciens d'évacuer l'humidité des remontées capillaires sans impact négatif sur le revêtement mural.
La chaux contenu dans cette peinture écologique la rend aseptisante, ignifuge et peu sensible aux variations climatiques, elle supporte bien le gel.

Pour finir, le pouvoir protecteur de cette peinture naturelle augmente au fil du temps grâce à la carbonatation.

Une peinture esthétique

La finition mate et velouté apportée par la peinture à la chaux, donnera à vos murs un rendu incomparable. Les 16 teintes proposées vous permettrons de trouver les teintes parfaitement adaptées au style de vos murs.


Composition

Chaux aérienne, talc, farine de marbre, caséine et pigments minéraux.


Préparation des supports

En intérieur

Sur les supports standard comme les plaques de plâtre, le ciment, le béton et les anciennes peintures, appliquez 2 couches de sous-couche acrylique granitée afin de garantir l'accroche de la peinture à la chaux.

Sur les supports respirants comme les enduits de chaux, enduit à l'argile, humidifier le support à l'aide d'une éponge ou d'un pulvérisateur avant l'application de la peinture à la chaux.

Sur du Fermacell, appliquez une fine couche d'enduit fin à la chaux puis laissez sécher avant l'application de la peinture.

En extérieur

Idéalement, si vous souhaitez conserver les propriétés de la chaux, appliquez la peinture sur un enduit à la chaux.
Sur des enduits bâtards, des enduits de ciment ou des pierres de taille, brossez afin de dépoussiérer la surface. Humidifiez le support la veille puis juste avant l'application pour éviter que la peinture à la chaux ne prenne trop rapidement.
Une fois appliquée, protégez la surface de la peinture à la chaux du soleil, du vent et des intempéries.


Application de la peinture à la chaux

Pour rendre le mélange bien homogène mélangez la peinture avant l'application.
L'application peut être réaliser avec une brosse à badigeon en effectuant des mouvements en forme de 8, ou, au rouleau en croisant bien les passes.
La deuxième couche pourra être appliquée dès qu'elle ne se mélange plus à la première.

Astuce: Pour obtenir des effets de transparence, diluez la deuxième couche avec 10% d'eau.

Pensez à remuer la peinture à la chaux de temps en temps pendant l'application.
En intérieur, si vous souhaitez protéger votre peinture, vous pouvez appliquer la cire en pâte sur la surface de la peinture une fois celle-ci complétement sèche.

Pour plus de détails, reportez vous à la fiche technique.

Fiche technique
Téléchargement
Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Peinture à la chaux 2,5 L

Peinture à la chaux 2,5 L

Pour 15 m². Composé de chaux, farine de marbre, talc, caséine et pigments minéraux, la peinture à la chaux s'applique facilement au rouleau ou au pinceau. Embellisez les murs de vos pièces avec cette peinture écologique.

Donnez votre avis