La peinture à la chaux, teinte Corail !

 

(Les photographies présentées sur cette page ont pour but de vous inspirer dans la décoration d'un intérieur avec la teinte Corail. Ces photos ne représentent pas des réalisations avec la peinture à la chaux, même si le rendu est très proche.)

 

Peinture à la chaux sur cheminée, teinte Corail
Source: www.sunset.com

Les peintures sont l'un des matériaux de finition les plus simple à appliquer, nécessitant très peu de préparation du support hormis la sous-couche, elle peuvent ainsi s'appliquer sur un mur neuf ou recouvrir une peinture existante.

Si l'envie vous prend de vouloir changer de déco, pensez à la peinture à la chaux ! Si votre ancienne peinture est en bon état et ne s'effrite pas, une sous-couche n'est pas nécessaire, vous pouvez simplement appliquer une couche de peinture diluée à l'eau.

Notre peinture à la chaux est une peinture bio, sans COV et fabriquée en France. Elle est lessivable est très économique puisque 2,5 L couvre 25 m² !

La teinte Corail s'installe progressivement dans nos intérieurs, vive et plutôt estival, elle évoque l'été et les beaux jours. Quand l'hiver habille le paysage, que la nature est en sommeil, avec la teinte Corail, votre intérieur restera à l'heure d'été !

La couleur Corail se marie relativement bien avec d'autres teintes, chocolat, vert, blanc etc.

Exemples d'intérieurs

Ici la teinte Corail délimite parfaitement l'espace cheminée, la chaleur des flammes se combine parfaitement avec cette teinte pour créer une atmosphère agréable et chaleureuse.

La peinture à la chaux peut s'appliquer sur une cheminée, comme toutes les peinture et enduit à la terre, elle absorbe bien la chaleur et peut même la restituer lorsque la source de chaleur s'est éteint.

Peinture couleur Corail dans une chambre
Source: hippyness.tumblr.com

La teinte Corail trouve facilement sa place dans toutes les pièces de votre maison, salon, cuisine, salle de bain, ou dans une chambre, ici ambiance indienne avec coussin et dessus de lit assortis à la teinte murale. Ajoutez des touches de couleur Corail qui rappel la teinte murales avec les éléments présent dans votre pièce, le mobilier, les accessoires, coussins, tapis, objets déco.

Attention de ne pas en faire trop, l'ensemble doit rester harmonieux et relativement léger.

Peinture couleur Corail dans une chambre de bébé
Source: gallery.projectnursery.com








 

 

A droite, ci-contre, l'exemple d'une chambre de bébé, les teintes utilisés, Blanc et Corail, s'accordent très bien.

La combinaison de ces 2 teintes a plusieurs avantages, le mobilier, de teinte blanche, se découpe et s'affirme face l'arrière plan. Les murs Corail, donnent le ton et l'atmosphère générale de cette pièce, douce et chaleureuse.

Peinture couleur Corail dans une chambre d'adulte
Source: www.fees-du-maroc.com



   

 

Ci-contre à gauche, ambiance marocaine pour cette chambre d'adulte, lumières tamisées pour atmosphère discrète, l'assortiment de coussins et le fauteuil sur la droite rappel la teinte Corail sur le mur en arrière plan.



 


AccueilAccueil

Afin de vous proposer le meilleur service possible, www.argilepeinture.com utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

J'accepte