Afin de vous proposer le meilleur service possible, www.argilepeinture.com utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

Fermer

Transport
Nos marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire. L'acheteur doit s’assurer de la conformité de l’envoi et faire, le cas échéant, les réserves nécessaires sur le bordereau de livraison, de plus, confirmer ces réserves de manière très précise et complète au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception sous 48 heures. Cette procédure est impérative car en cas de non respect et en vertu de l'article 105 du Code de Commerce, les transporteurs et leurs assureurs refusent de faire jouer leurs garanties et payer les dégâts.

Livraisons
Les livraisons sont faites à l'adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue, l'acheteur s'engage à réceptionner les produits commandés, à ouvrir et vérifier leur état en présence du transporteur. Tout dommage causé aux produits par le transporteur devra lui être signaler au moment de la livraison. Le colis devra, dans ce cas, être refusé par l'acheteur. Les risques sont à la charge de l'acheteur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de Terra Leone ou de ses fournisseurs.

L'acheteur doit contrôler les colis dès leur arrivée et si possible en présence du transporteur. En cas de manque ou d'avarie, l'acheteur doit faire constater de visu ou formuler toute réserve auprès du transporteur par écrit et dans les trois jours suivant la réception.

En aucun cas Terra Leone ne saurait être responsable d'une éventuelle détérioration des produits en cas de retrait tardif. Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l'acheteur remboursé.

La participation aux frais de traitement de commandes, de transport et de livraison est sujette à modification et amélioration constante. Terra Leone prend à sa charge une partie des frais d'emballage et de manutention. Les frais de port mentionnés sur le site www.argilepeinture.com sont à la charge du client.