Afin de vous proposer le meilleur service possible, www.argilepeinture.com utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

Fermer
Enduit à l'argile
  • Enduit à l'argile
  • Sac d'enduit à l'argile
  • Réalisation avec enduit décoratif à l'argile
  • Réalisation avec enduit mural à l'argile
  • Enduit à l'argile
  • Logo A+
  • Enduit à l'argile
  • Enduit à l'argile
  • Enduit à l'argile
  • Enduit à l'argile

Enduit à l'argile

Note 

Découvrez l'enduit à l'argile, un formidable matériaux de finition pour votre intérieur. 25 kg =~ 12 m²

Couleur
Conditionnement
50,14 €
Quantité

  • Paiement 100% sécurisé Paiement 100% sécurisé
  • Livraison entre 3 et 6 jours ouvrés Livraison entre 3 et 6 jours ouvrés
Description

préparation enduit argile

 

 



Un enduit 100% écologique

L' enduit à l'argile est composé, d'argile, de sable et de pigments naturels, il ne contient aucuns solvants, ni produits chimiques ou produits dérivés de l'industrie pétrolière, cet enduit est 100% naturel.

L'argile provient de la terre, elle nécessite très peu d'énergie pour être traitée, à titre de comparaison, l'argile nécessite 16 fois moins d'énergie, pour être traitée ou fabriquée, que le béton et 3900 fois moins que l'aluminium !

Les pigments utilisés pour créer les couleurs de l'enduit argile sont issus de la terre également, ils sont 100% naturels.

L'enduit à l'argile ne provoque pas d'allergie telle que peut en provoquer les peintures et enduits traditionnels contenant des produits chimiques.

L' enduit à l'argile ne contient aucun cov ou composés organiques volatils. Les cov sont nocifs pour la santé des êtres vivants, ils sont invisibles et se diffusent dans l'air pendant un temps relativement long. Les cov peuvent provoquer des allergies, des migraines, des irritations des yeux, du nez ou de la gorge et des maladies respiratoires si ils sont présents en excès.

L'enduit à l'argile possède même la capacité d'absorber certains cov nocifs présents dans l'air intérieur de votre habitat.

Le confort apporté par l'enduit à l'argile


Régulation de l'humidité

L'enduit à l'argile est unique par sa capacité à réguler l'humidité ambiante.

En effet, au niveau microscopique, l'argile possède une structure composée de minéraux en feuillets, ceci lui confère la possibilité d'absorber les micro-gouttelettes d'eau présentes dans l'air en excès. Lorsque l'air devient trop sec, ces micro-gouttelettes, toujours présentes dans l'enduit, sont relâchées dans l'atmosphère. C'est grâce à cela que l'enduit à l'argile maintient une hygrométrie constante dans votre intérieur.
Cet enduit naturel permettra ainsi d'éviter un excès d’humidité chez vous, par conséquent, éviter les moisissures et les bactéries qui se développent beaucoup plus rapidement dans un endroit trop humide.

C'est également bénéfique pour votre santé car un air trop humide est néfaste pour notre organisme .
Inversement tous les problèmes liés à un air trop sec seront supprimés.


Régulation de la température

L'hygrométrie étant liée à la température de votre pièce, l'enduit à l'argile vous permettra d'avoir une température ambiante lissée, vous éviterez ainsi les pics et les creux de température.

L'enduit à l'argile possède une masse volumique élevée, les matériaux qui possède cette qualité permettent plus facilement d'emmagasiner la chaleur et de la restituer lorsque la température de l'air est trop froide, c'est le principe de l'inertie thermique.

Avec l'enduit à l'argile, votre facture de chauffage sera allégée, ce qui n'est pas négligeable.


L'enduit à l'argile est respirant

Autrement dit, l'enduit à l'argile est perméable à la vapeur d'eau, contrairement au béton. Cet avantage permettra d'éviter la condensation sur les murs, les remontées capillaires, les micro fissures et le salpêtre qui contribuent à la dégradation des murs. Cette propriété rendra vos murs plus secs et plus sains.


L'enduit à l'argile est isolant

L'enduit à l'argile est un isolant naturel, isolant thermique et isolant acoustique. Plus l'épaisseur de l'enduit est importante, plus les propriétés d'isolation le seront également.
L'idéal est d'appliquer l'enduit à l'argile monocouche en couche de 1 à 2 cm, puis d'appliquer l'enduit de finition à l'argile, plus fin, moins granuleux, en couche de 2 mm, ainsi vous bénéficierez de tous les avantages de l'enduit à l'argile de manière beaucoup plus importante.

Fiche technique
Téléchargement
Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Enduit à l'argile

Enduit à l'argile

Découvrez l'enduit à l'argile, un formidable matériaux de finition pour votre intérieur. 25 kg =~ 12 m²

Donnez votre avis
3 autres produits dans la même catégorie :

Enduit de dressage 25 Kg

Commentaire(s): 0

Terre rouge du Royans. Enduit monocouche, peut être utilisé avant l'enduit de finition Argile Confort. Cet enduit peut s'appliquer jusqu'a 1 cm d'épaisseur, parfait isolant il servira également pour uniformiser un support. Pouvoir couvrant: 6kg: 4 m²

Prix 17,89 €
En stock