Peinture à l'argile











   peinture à l'argile dans un salon

La peinture à l'argile saine et esthétique

Avec son rendu incomparable, la peinture argile donnera à votre habitat une ambiance chaleureuse et naturelle.

Découvrez ses 165 coloris à travers notre nuancier disponible sur notre boutique, puis choisissez vos teintes en accord avec le style de vos pièces.

Sans cov ni odeurs, cette peinture argile est très agréable à appliquer au rouleau ou pinceau, elle est relativement épaisse et couvrira donc parfaitement tout vos supports.

Préparation du support

Avant d'appliquer la peinture écologique à l'argile, votre support doit être sain, sans remontées d'humidité, sec et sans aspérités.
Sur des supports comme le placo, la platre, le béton, la brique, le bois, le fermacell, nous recommandons toujours d'appliquer notre sous-couche bio. Le rôle de cette sous-couche est, dans un premier temps, d'uniformiser votre support, puis de constituer une base homogène et propre pour une bonne application de la peintre à l'argile.

La peinture à l'argile est sans COV

La peinture à l'argile va créer sur votre mur, un couche respirante qui aura la capacité, de réguler l'humidité dans votre pièce, on appelle cela, la régulation hygrométrique, pas moins de 40 à 60 % de l'humidité présente dans votre intérieur sera ainsi régulée. L'humidité sera absorbée par la peinture à l'argile lorsque l'air sera trop humide puis restituée que celui-ci sera trop sec. La peinture à l'argile est donc particulièrement recommandée pour les personnes souffrant de problèmes respiratoires car elle assainie l'air et évite la prolifération de bactéries et de moisissures liées à l'excès d'humidité.

Petit rappel:

Les peintures traditionnelles contiennent un nombre important de COV (composés organiques volatiles), ces COV se répandent dans l'air de votre pièce et peuvent provoquer des migraines, une sensation de malaise, de fatigue et un manque d'énergie. Un nombre très important de logements, appartements et maisons, ont des murs recouverts de vieilles peintures contenant du plomb et des COV, même si ces peintures ont été appliquées il y a longtemps, elles continuent d'émettre des COV qui nuisent à la qualité de l'air.
Dans ce cas, nos vous recommandons, soit, de retirer cette ancienne peinture, soit de la gratter puis de la recouvrir avec une sous-couche bio, puis une peinture écologique sans COV comme la peinture à l'argile.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, www.argilepeinture.com utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

J'accepte