Enduit à l'argile




























   enduit à l'argile dans un salon


Enduit à l'argile: naturel et respirant


A l'instar de l'enduit à la chaux, l'enduit à l'argile est un matériaux de construction utilisé depuis des milliers d'années, il respecte la planète, il requière très peu d'énergie pour être fabriqué, contrairement à d'autres matériaux comme le béton.

A l'heure où la tendance est aux économies d'énergie dans tous les domaines, il est important de prendre conscience qu'il existe des matériaux comme l'enduit à l'argile qui nécessitent peu d'énergie pour leur fabrication. L'énergie principale utilisée par l'homme est le pétrole, nous savons tous que cette ressource n'est pas infinie, les stocks se réduisent rapidement et cela s’accélère, il est important d'économiser cette ressource dans les domaines où il est possible de le faire, l'enduit à l'argile est l'une des ces possibilités.

L'enduit à l'argile possède de nombreux avantages, il est respirant et régule l'hygrométrie et la température dans votre intérieur, comment ? L'enduit à l'argile de part sa structure moléculaire à la capacité d'absorber l'humidité présente dans votre pièce puis de la restituer lorsque l'air devient trop sec. Pensez à tout ce que l'excès d'humidité entraine dans une pièce, moisissures, bactérie, problème, respiratoire, l'enduit à l'argile vous aidera à lutter contre ces différents problèmes.

Cet enduit mural ne dégage aucun cov contrairement aux peintures et enduits traditionnels utilisés dans la plupart des bâtiments modernes. Les COV sont très mauvais pour la santé, si vous souhaitez en savoir plus, voici une page qui pourrait vous intéresser, cliquez ici.

Application de l'enduit à l'argile

Vous mélangez 7 litres d'eau à votre enduit, effectuez le mélange avec un platoir ou un malaxeur fixé sur votre perceuse, ensuite, il suffit de laisser reposer quelques minutes puis votre enduit est prêt à être appliqué.

Avant tout chose, il peut être recommandé d'appliquer notre sous-couche acrylique granitée sur votre support. Cette sous-couche va uniformiser votre support et créer une bonne accroche qui facilitera la pose de l'enduit à l'argile. La sous-couche acrylique granitée s'appliquera sur des supports comme le placo, le fermacell, le BA13, le bois, le plâtre, le béton, l'aggloméré, la brique, le ciment...

L'application de l'enduit argile est relativement simple, regardez nos vidéos pour vous familiariser avec la méthode d'application. Utilisez un platoir ou une spatule, commencez en haut de votre mur, à gauche ou à droite en fonction de la configuration de votre pièce, puis appliquez l'enduit en descendant vers le sol.
Tant que l'enduit à l'argile reste humide vous pouvez le travailler et lui donner l'aspect que vous souhaitez, appliquez de l'eau sur l'enduit avec un pulvérisateur pour le travailler indéfiniment.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, www.argilepeinture.com utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

J'accepte