Enduit à la chaux












   enduit à la chaux sur un mur

Enduit à la chaux: tarifs et descriptifs

Notre enduit fin à la chaux est un revêtement de haute performance pour les murs intérieurs et extérieurs. 100 % écologique, l'enduit à la chaux est utilisé dans la construction depuis des millénaires, à l'instar de la peinture à l'argile et de l'enduit à l'argile, l'enduit à la chaux a une respirabilité exceptionnelle comparé à un plâtre classique. L'eau présente dans l'air intérieur est, absorbée puis restituée par l'enduit à la chaux, cela va créer une hygrométrie constante dans votre habitat.

Il vous est surement déjà arrivé de trouver que l'air de la pièce semble anormalement humide ou alors trop sec, avec l'enduit à la chaux, ce type variation n'existe plus.
Vous vous demandez quels produits chimiques a t'on pu mettre dans cet enduit pour qu'il régule l'humidité. Aucun ! La nature se charge de tout, la chaux, l'argile et la terre absorbent naturellement l'humidité puis la restitue.

L'enduit fin à la chaux est décliné en 18 teintes, ces teintes sont réalisées uniquement avec des pigments naturels, la chaux ainsi que les pigments sont issus de carrières française.
Notre enduit fin à la chaux est donc 100 % Made in France.
Nous vous proposon cet enduit d'accroche ou de décoration, intérieur et extérieur, sain, respirant, naturel et facile à appliquer.
Composition: Chaux aérienne, sable, poudre de marbre. Adjuvants : 1%.


Préparation du support:

Pour une bonne application, votre support devrait être poreux, stable et sec.
Attention, si votre mur a des remontées d'humidité, nous vous déconseillons d'appliquer notre enduit à la chaux.
Pour des supports traditionnels tel que le plâtre, le ciment, le béton, le placo et les peintures, il faudra appliquer notre sous-couche acrylique granitée pour garantir une bonne accroche de l'enduit. N'hésitez pas à passer 2 couches de primaire pour bien uniformiser le support. Laissez sécher la sous-couche puis passez à l'application de l'enduit à la chaux.
Pour des supports comme les enduits d'argile, de terre et de chaux, pas besoin de sous-couche. Humidifiez bien votre support puis appliquez directement l'enduit fin à la chaux.


Préparation et application de l'enduit fin à la chaux

Pour 5 Kg d'enduit ajouter 2 litres d'eau, mélangez avec un malaxeur puis laissez reposez15 min.
Si vous souhaitez créer vous même votre teinte, ajoutez 100 g de pigment dans un votre enduit à la chaux blanc.
Application: Servez-vous d'une spatule ou d'un platoir pour appliquer l'enduit, la couche d'enduit doit faire entre 2 et 5 mm d'épaisseur maximum.
Vous pouvez réalisez plusieur type de finition, lissé avec la spatule, structurée ou granité à l'aide d'une éponge humide.
Il est recommandé d'appliquer environ 2,5 kg d'enduit à la chaux par m².
Pour finir nettoyez tout vos outils à l'eau, pas besoin de produits chimiques. Si vous refermez le couvercle l'enduit pourra se conserver plusieurs mois.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, www.argilepeinture.com utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

J'accepte